Qui suis-je

Enivrée de rêverie et autres fantaisies imaginaires, je me nomme Sarah et je vie en basse Normandie, dans l'Orne. Depuis toujours, l'univers médiévale Fantastique et les objets d'art me fascine, c'est pourquoi j'ai conjugué les deux pour réaliser l'un de mes rêves : Créer mon échoppe artisanale féerique.

Je passe le plus clair de mon temps à alterner de travail entre mon atelier où se développe sans trêve de nouveaux aspects du métier, et mon bureau où je conçois des scénarios de JDR sur table. Si le second est un loisir, il n'en inspire pas moins le premier car mes deux passions sont devenues complémentaires et indissociables.

IMG_3307.jpg

Référence

Faërie® fait référence au recueil de conte Faërie et autres textes de J.R.R.Tolkien car mes créations sont directement inspirées de cet
univers fertile qui pour moi représente une des plus grandes ressources artistiques.

ree52 (11).jpg

Inspirations

Le monde entier m'inspire et me fascine, car sans lui je n'aurai pas crée le mien.

Je porte un intérêt prédominant pour la culture nordique, les époques médiévales et les contes et légendes Scandinaves anciennes (mythologie ougro-finnoise, Kalevala...). Ces inspirations qui ont façonnées l'imaginaire d'auteurs de célèbres romans, musiques et jeux vidéos. Et pour finir, j'aime la neige, les forêts Lapones et les grands lacs gelés !

150611213_21240983177reer.jpg

Eclosion 

Je fabrique des bijoux de manière autodidacte et instinctive depuis une douzaine d'années. Durant mon apprentissage, j'ai eu l'occasion de travailler avec divers matériaux tels que la porcelaine froide, l'argile, le bois, l'argent massif et les pierres fines. Mon objectif premier étant de concevoir des pièces de qualité, proposer des bijoux originaux et fins en restant fidèle à mon univers. J'ai fini par m'orienter vers des bijoux évoquant la nature et d'autres ornements décoratifs au souffle juvénile.

Art

J'ai toujours privilégié les réalisations artisanales pour offrir ou pour décorer mon intérieur. Qu'elles soient façonnées des mains d'un créateur ou des miennes, il est très appréciable de contempler une pièce terminée, d'autant plus lorsque celle-ci requiert des heures de travail. 

IMG_4037.jpg

Instagram